Découvrez nos volailles fermières prêtes à cuire !

Toutes nos volailles ne sont disponibles que sur commande. Les commandes peuvent être passées par le formulaire en ligne ou par téléphone : 0476/04 97 55.

Nos poulets fermiers

Tous les mois (à l'exception de janvier et juillet), nous vous proposons des poulets fermiers. Cette régularité vous permet de ne pas réaliser de stocks et de prendre chaque mois, 1 ou plusieurs poulets en fonction de votre consommation mensuelle !

Nous nous chargeons de l'ensemble de la chaîne à la ferme à l'exception de la naissance. Il s'agit d'un circuit, on ne peut plus court !

En effet, les poussins arrivent dès leurs premiers jours dans notre exploitation pour y être élevés durant +/- 2 mois. La durée de leur engraissement varie en fonction de leur propre rythme. Aucune durée n'est fixée préalablement. Notez également que nous ne souhaitons pas que ces poussins soient sexés, cela signifie que nous ne demandons pas à ce que leur sexe soit sélectionné, nous ac cueillons mâles et femelles.

Les poulets sont ensuite abattus à la ferme, dans notre abattoir prévu à cet effet et autorisé par l'A.F.S.C.A. Sachez que cette démarche se réalise dans les meilleures conditions qui soit (pas de transport, étourdissements, etc).

Notre démarche est de vous assurer un produit local et de qualité, tout en réalisant pratiquemment l'ensemble de la chaîne  au sein de notre exploitation !

Le prix est de 7,50 €/kg. Le poids peut varier entre 1,5 et 3 kg. Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser le gabarit espéré de votre volaille (petit, moyen ou gros) en commentaire.

Nous proposons également à la vente des boites de conversation permettant notamment de geler vos volailles de façon optimale et éco-responsable. En effet, vous pouvez ensuite revenir avec votre boite pour que nous y mettions votre volaille (à préciser que vous ne souhaitez pas qu'elle soit emballée).

Ces boites sont de 2 tailles :  l'une de 15 cm de haut pour un poulet entier et l'autre de 10 cm de haut pour les demi-poulets. Merci !

Vous avez un aperçu de ces boites de qualité supérieure ci-dessous : 

Boite de conservaton 

 Nos pintades

Nos pintades suivent le même cheminement que les poulets. Les poussins arrivent dès leurs premiers jours pour être élevés à la ferme pendant un minimum de 3 mois. Tout comme les poulets, la durée de l'élevage dépend de leurs évolutions sans aucun objectif précis en terme de durée.

Le prix est de 10,50 €/kg. En général, elles font un poids moyen de 1,5 kg.

Nous vous proposons des pintades tous les trimestres.

La photo représente un poulet moyen (à gauche) et une pintade (à droite) afin de comparer leur taille approximative.

Nos dindes

Nos dindes sont disponibles 2 à 3 fois par an.

Elles sont élevées dès leurs premiers jours à la ferme et ce, pour 3 à 4 mois en fonction du poids désiré. En général, de grosses dindes sont élevées pour la 2ème quinzaine d'août - début septembre (10-15 kg), les suivantes sont plus légères et destinées aux fêtes de Noël.

Nous élevons nos dindes en fonction de vos demandes.