Marinades de poulets

 

Marinade sauce barbecue américaine

Mélanger une tasse de ketchup avec 1 cuil. à s. de Moutarde de Dijon, 2 cuil. à s. de vinaigre de vin et un peu de jus de citron. Ajouter 2 cuil. s. de cassonade et un peu de poivre. Il ne reste plus qu'à laisser mariner vos morceaux de poulet et à les faire griller au barbecue.

 

Marinade asiatique à la sauce soja

Dans une cocotte, porter à ébullition 12 cl de sauce soja avec 2 c. à café de sucre, 1 étoile de badiane, 25 cl de bouillon et 2 c. à soupe de vin de riz. Placez la préparation dans un saladier, ajouter les morceaux de poulet et laissez mariner 1 heure.

 

Marinade grecque au yaourt

Hachez finement deux gousses d’ail et 50 g de gingembre pelé. Dans un mortier, pilez l’ail, le gingembre, 1/2 bouquet de coriandre, 1 c. à café de cumin, 1/2 c. à café de curcuma, 1 pincée de piment de Cayenne et 1 pincée de noix de muscade. Mélangez avec deux yaourts, 1 c. à soupe d’huile de tournesol, le jus d’1 citron, 1/2 c. à café de sucre, 1 c. à soupe de ketchup, et on assaisonne. Répartissez la marinade sur vos blancs de poulet en cubes et laissez mariner au moins 24 h.